De l'autre coté du Miroir... Forum de jeu !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'autre coté du Miroir... Forum de jeu !!!!

Forum de jeu de role sur La troupe du Roi Soleil
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Julio Mazarini

Aller en bas 
AuteurMessage
Julio Mazzarini
Pipelette !!
Pipelette !!
Julio Mazzarini


Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2008

Julio Mazarini Empty
MessageSujet: Julio Mazarini   Julio Mazarini Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:52

un ti peu d'histoire
Jules Mazarin (en italien : Giulio Mazarini), (1602-1661), mieux connu sous le nom de Cardinal Mazarin fut un habile diplomate et homme politique, d'abord au service de la Papauté, puis des rois de France. Il succéda à Richelieu.

Le cardinal Mazarin, Giulio Mazarini, est né le 14 juillet 1602 à Pescina (alors sous domination espagnole), dans les Abruzzes, au sud-est de l'Italie. En fait, ses parents habitaient à Rome où il passa son enfance. Son père, Pierre Mazzarini, avait coutume d'aller de temps en temps chez son beau-frère, l'abbé Buffalini. Lors de ce voyage en 1602, sa femme étant enceinte, la chaleur accablante rendit si pénible la grossesse, que sa mère ne fut pas en état de rentrer à Rome. Les historiens de l'époque nous apprennent que sa mère Ortensia, accoucha de son premier né, bien nommé Jules, qui naquit coiffé et avec deux dents (on pensait alors que cela préjugeait d'une haute fortune). Plus tard, le cardinal s'en prévalait souvent.

Le père du cardinal, Pierre, fils de Jules, était né en Sicile à Castel-Mazarino, d'où lui est venu le surnom de Mazarin. Le grand-père du cardinal était artisan aisé (certains historiens disent qu'il fit faillite), ce qui lui permit d'envoyer son fils Pierre à l'école. Ce dernier y fit de tels progrès qu'il devint assez savant pour exercer la profession de notaire et plaider quelques petites causes. Après la mort de son père, il vendit ses meubles et partit pour Rome, muni de lettres de recommandation pour le connétable Colonna. Fort de ces recommandations, il sollicita un emploi. Pierre plut au connétable, qui le fit chambellan, puis lui confia la gestion de certains de ses domaines. Par sa conduite habile et prudente, toujours plus aimé de son maître, Pierre put mettre sa famille dans une grande aisance. Il fut d'ailleurs toujours reconnaissant envers cette famille Colonna, malgré l'éclatante fortune de son fils, le cardinal Mazarin, répétant toujours que sa fortune lui était venue de la faveur de cette maison.

Le connétable tenait à ce que ses domestiques fussent mariés. Il donna à Pierre, qui s'était décidé à prendre femme, Ortensia Buffalini, sa filleule, appartenant à une famille noble de Città di Castello en Ombrie. La jeune fille était belle et très vertueuse. Elle fut largement dotée. Ils eurent deux fils et quatre filles. L'aîné, Jules, futur cardinal, porta le prénom de son grand-père

mais qui va savoir ce quel caractere je vais lui donner alors faites quelques courbettes et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
 
Julio Mazarini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julio Mazarini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'autre coté du Miroir... Forum de jeu !!!! :: Avant de Jouer!! :: Fil rouge de votre perso ( son histoire dans le forum )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser